Loading...
À propos 2019-09-24T21:24:17+00:00

L’École de musique l’Accroche Notes a été fondée à Lévis en 1986 à la demande des citoyens de la Ville de Lévis et est reconnue pour la qualité et la polyvalence de son enseignement.

L’école de musique l’Accroche Notes a été créée par la Ville de Lévis en 1986, suite à la demande des citoyens qui souhaitaient obtenir sur leur territoire un enseignement musical varié. Devenue un organisme à but non lucratif en 1987, l’Accroche Notes rend l’apprentissage de la musique accessible à tous et assure un rayonnement important de ses activités dans la communauté lévisienne. 

L’Accroche Notes est un organisme partenaire de la Ville de Lévis, ce qui signifie que son action et sa mission sont reconnues comme contributions essentielles à la communauté. 

Soutenue depuis 2005 par le Ministère de la Culture et des Communications du Québec, l’Accroche Notes profite de l’encadrement pédagogique proposé par l’école préparatoire de musique Anna-Marie-Globenski. Par le fait même, cette association fait en sorte que l’Accroche Notes est reconnue par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec. 

Au fil du temps, ce sont plusieurs milliers d’élèves qui ont franchi les portes de l’école pour y suivre une formation musicale. Plusieurs en ont fait une carrière, certains sont même revenus pour enseigner à leur tour, mais tous y ont acquis un bagage d’habiletés qui leur resteront toute la vie durant.

Grâce à la confiance et à l’investissement conjoint de la Ville de Lévis et du Ministère de la culture et des communications annoncé en juin 2017, l’école de musique l’Accroche Notes sera relocalisée en 2022 dans un tout nouveau bâtiment annexé au Centre culturel de Lévis. Ce nouvel emplacement qui sera construit de façon à respecter les besoins spécifiques à l’enseignement de la musique permettra à l’école de musique l’Accroche Notes de répondre adéquatement au besoin de la communauté lévisienne pour des cours de musique, par l’ajout d’espaces d’enseignement et par la bonification de l’offre de services.

CHEZ NOUS, VOUS TROUVEREZ…

  • Des professeurs passionnés et hautement qualifiés;

  • Un enseignement personnalisé;

  • Le plaisir de jouer;

  • Des défis à relever;

  • Et tous les bienfaits de l’apprentissage de la musique, tant sur les plans affectif, culturel, intellectuel, personnel et physique !

NOTRE MISSION

La mission de l’école de musique l’Accroche Notes est la suivante :

  • Offrir aux personnes de tous âges une diversité de cours de musique de qualité, en accord avec les meilleures pratiques actuelles en pédagogie musicale, favorisant l’épanouissement des personnes et le plaisir de jouer de la musique.

L’Accroche Notes est un organisme à but non lucratif incorporé selon la partie III de la Loi sur les compagnies, et détient le statut d’organisme de bienfaisance enregistré.

Elle est partenaire de la Ville de Lévis : ses activités et sa mission sont reconnues comme étant des contributions essentielles à la communauté. Soutenue financièrement par le Ministère de la Culture et des Communications, elle est aussi partenaire de la Commission scolaire des Navigateurs en offrant un programme musique-études PALS.

Depuis sa création, l’école de musique l’Accroche Notes permet à ses élèves de profiter d’un encadrement pédagogique reconnu, proposé par l’école préparatoire de musique Anna-Marie Globenski de l’Université Laval.